mardi 22 mai 2012

Et ça continue, encore et encore

Oh, mais que vois-je ! Une longue belle série de réponses toutes plus négatives les unes que les autres !
Je m'en ferais bien un fashion chapelet... 


J'ai beau maintenir le fil effiloché d'une communication avec le monde du Travail, rien à faire...
Mes journées ressemblent à une vieille Dodoche dont la boite de vitesse n'arriverait plus à passer la seconde.
Les amis : je cale !!


- Après France 5 qui me précise que son émission "X" ne recrute que des journalistes sachant manier la caméra et des stagiaires pour son site internet.


(Entre nous, j'ai déjà filmé des mariages, des communions, des bar-mitzvah, des goûters arméniens, des vacances en Sicile...)


- Après Gibert Joseph, pour le poste de vendeur libraire, qui me répond :


"Bonjour,
Votre candidature au poste proposé par Gibert Joseph a bien été prise en
compte, et nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre
entreprise.
Si un entretien devait faire suite à votre acte de candidature, nous vous le
ferons savoir afin de fixer une date."



Aucune réponse à ce jour.


(Pour avoir aidé Papounet à vendre des DVD dans son magasin pendant toutes mes vacances scolaires, y compris le samedi et le dimanche, je sais que je suis une bonne vendeuse au sourire contagieux).


- Après le cabinet du Maire de Paris à qui j'ai proposé ma plume pour son site internet et qui m'a offert une réponse "copier-coller" vers un lien internet : "Pour vous inscrire aux concours administratifs, c'est par ici..."
(Est-il nécessaire de passer un concours pour écrire des articles sur la vie des quartiers parisiens ?)

- Et après la réponse, samedi, à ma candidature spontanée pour un site et une radio Santé diffusée sur le Net :


"Madame,
Merci pour l'intérêt que vous portez à  nos différents média. Je suis au
regret de vous dire que nous ne cherchons pas pour l'instant de nouveaux
collaborateurs, et que dans le cas ou nous le ferions dans les 6 mois qui
viennent nous souhaitons un profil " médecin".
Je vous souhaite bonne chance."



La chance, la bonne chance, oui, où est-elle ?



Je suis perplexe, je m'interroge : faudrait-il que j'endosse les multicasquettes de médecin-cameraman-stagiaire-trilingue-vendeuse pour obtenir le job ?


Un diplôme de Saut en parachute en blouse blanche serait-il un Plus sur le chemin du retour à l'emploi ?



A votre avis ?







Aucun commentaire: