lundi 25 juin 2012

Au pays de Racine

"A Uzès, nous avons des nuits plus belles que vos jours"
Racine

Bambou et sa maman m'ont ouvert les portes de leur paradis...
Au pays de Racine, il y a un soleil éternel, une chaleur ouatée, de joyeux grillons et de doux hérissons.
Au pays de Racine, l'air fleure bon la poésie, la lavande, les abricots gorgés de jus, les olives et la douceur de vivre.
Dans ce pays là, j'ai beaucoup dormi, repris quelques forces et emmagasiné la générosité de mes proches.

Ce pays se nomme Uzès, cet éden se passe de commentaires, je crois.

Me voici de retour.
Avant de reprendre le chemin du travail et de la vraie vie.

De la chaleur, pour vous...


La-bas, l'heure de l'apéro est religion



La célèbre Place aux herbes


Son glacier mémorable et... addictif !



Bambou, une fleur champêtre parmi les plantes...













Ah ah !! Uzès est aussi le pays des bombecs et de l'usine Haribo dont raffole Diabolo, le Doudou de Bambou (et moi aussi !) !




Balade en canoë au fil de l'eau et des Gorges du Gardon



Avant de croiser le majestueux pont du Gard.







Diabolo est le seul à avancer à visage découvert..., il prend des risques !

Le marché irisé de mille couleurs et ses alléchantes mignardises sucrées salées fleuries.

Des petits pois encerclés par Belinda et Bambou, un soir de fête de la musique, dans les ruelles ocres et chimériques de la ville des poètes.

























... et pour rêver.




Aucun commentaire: