mardi 17 janvier 2012

Génération Y contre Génération Sandwich

Le post du jour paru sur le site Elle.fr :


http://www.elle.fr/Societe/Interviews/Generation-Y-les-18-30-ans-reinventent-le-boulot-et-leur-vie-perso-1876606


La génération Y englobe les 18-30 ans. J'ai 34 ans, ai-je donc dépassé la date limite d'adhésion à ce nouveau club ?

Même si je me retrouve dans certains aspects de cette génération biberonnée à Internet, cette appellation d'un nouveau genre me parle peu. Les tranches d'âge sont une nouvelle fois rangées dans des cases et cette classification me dérange.

Quitte à se donner des petits noms, je crois que parmi les gens en situation de "précarité", j'appartiens plutôt à la génération Sandwich, celle des plus de trente ans qui n'en ont pas encore quarante, (sur)diplômés, sans emploi, au smic ou au RSA, jonglant entre CDD et jobs alimentaires, une génération Sandwich aplatie tel un steak entre la Génération Y et les Seniors, celle dont on parle si peu...

Vive la Génération Sandwich !






Aucun commentaire: